Ouvert pour baignade libre - Passe vaccinal obligatoire

Intégrer notre équipe

Le Complexe aquatique de Saint-Léonard est constamment à la recherche de personnes motivées pour joindre son équipe

Lieu de travail : Complexe aquatique de Saint-Léonard  5115, rue des Galets H1R 3W6

Tâches et responsabilités :

  • Enseigne ses cours en respectant les exigences de la Croix-Rouge;
  • Participe activement à son cours et motive les participants à faire de même;
  • Assure la sécurité des participants au cours. Remplis un rapport pour chaque accident, mineur ou majeur, client ou employé;
  • S’assure que tous les participants sont inscrits au cours et répondent aux critères préalables exigés;
  • Prépare son matériel avant le cours et le range à la fin;
  • Veille à ne pas s’absenter durant la session afin d’assurer une continuité. Doit être présent au premier et au dernier cours;
  • Se présente au travail avec toutes ses capacités;
  • Respecte les politiques générales de l’entreprise;
  • Participe aux divers événements, entraînements et formations, de façon active et intéressée;
  • Accomplis toute autre tâche connexe demandée par ses supérieurs.
    (Les tâches et responsabilités énumérées ci-haut ne constituent pas le texte intégral)

Exigences :

  • Posséder les brevets suivants, à jour : Moniteur de sécurité aquatique, Croix de bronze ou Sauveteur national et Premiers soins – Général/DEA
  • Maîtrise de la langue française

Atouts :

  • Expérience en enseignement ou en surveillance aquatique
  • La connaissance de l’anglais ou d’une autre langue
  • Avoir suivi une formation d’aquaforme

Compétences-clés :

  • Sens des responsabilités / Organisé
  • Bon communicateur
  • Énergique
  • Volonté d’apprendre

Conditions de travail :

Poste à temps partiel - De 6 à 15 h / semaine

  • Travail de semaine entre 17h  et 22 h
  • Salaire à discuter

Postuler

Lieu de travail : Complexe aquatique de Saint-Léonard 5115, rue des Galets H1R 3W6

Tâches et responsabilités :

  • Contrôle la qualité de l’eau des trois bassins aux trois heures et apporte les correctifs, au besoin;
  • S’assure que les normes liées à la qualité de l’eau soient respectées;
  • Vérifie le bon état des équipements;
  • S’assure du bon fonctionnement des systèmes de filtration et de désinfection de l’eau;
  • Est responsable du nettoyage du fond de la piscine (vacuum ou robot);
  • Tient un inventaire des différents produits requis pour la filtration et la désinfection de l’eau et avise son supérieur avant l’épuisement des stocks;
  • Applique l’horaire des routines de travail;
  • Effectue le nettoyage des vestiaires;
  • Effectue l’entretien ménager des aires communes et des aires d’accueil;
  • Assure sa sécurité et celle des autres employés en respectant les règles de santé et sécurité établies par l’employeur;
  • Aide au nettoyage lors d’un accident fécal ou vomitif;
  • Doit porter l’uniforme de travail règlementaire : chandail entretien, pantalon noir, soulier fermé;
  • Porter l’équipement requis pour manipuler des produits chimiques;
  • Se présente au travail avec toutes ses capacités;
  • Respecte les politiques générales de l’entreprise;
  • Accomplis toute autre tâche connexe demandée par ses supérieurs.
    (Les tâches et responsabilités énumérées ci-haut ne constituent pas le texte intégral)

Exigences :

  • Être titulaire d’un diplôme d’étude secondaire (DES)

Atouts :

  • Formation professionnel (DEP) : Entretien général d’immeuble
  • Posséder le brevet SIMDUT
  • Posséder le brevet de Secourisme en milieu de travail (CNESST)

Compétences-clés :

  • Sens des responsabilités
  • Habileté manuelle
  • Discernement et débrouillardise
  • Sens de l’observation
  • Autonomie et autodiscipline

Conditions de travail :

Poste à temps plein  - 35h / semaine.

Entrée en poste : avril 2021 + formations payées en avril

  • Horaire de jour, de soir et fin de semaine
  • Salaire selon comité paritaire

Postuler

Lieu de travail : Complexe aquatique de Saint-Léonard 5115, rue des Galets H1R 3W6

Tâches et responsabilités :

  • Accueille la clientèle;
  • Procède à l'ouverture et à la fermeture du bureau de l'accueil;
  • Contrôle l'accès à la piscine;
  • Informe le public quant à nos horaires et règlements et fait la promotion des divers programmes offerts;
  • Recoit et traite les appels téléphoniques;
  • Contrôle et compile les entrées et les ventes;
  • Prend les inscriptions au comptoir;
  • Fait le dépot de la caisse;
  • Au besoin, effectue des tâches de bureau;
  • Se présente au travail avec toutes ses capacités;
  • Respecte les politiques générales de l’entreprise;
  • Accomplis toute autre tâche connexe demandée par ses supérieurs.
    (Les tâches et responsabilités énumérées ci-haut ne constituent pas le texte intégral)

Exigences :

  • Être titulaire d’un diplôme d’étude secondaire (DES)
  • Bonne connaissance de la suite Office.

Atouts :

  • Connaissance du site d'inscription Sport Plus
  • Expérience en service à la clientèle / secrétariat

Compétences-clés :

  • Autonome et fiable
  • Facilité de contact avec le public, bon communicateur
  • Capacité à travailler sous pression
  • Volonté d'apprendre et de s'améliorer

Conditions de travail :

Poste à temps partiel - 15 h / semaine, entrée en fonction 13 septembre

  • Horaire de soir lundi et mercredi
  • Salaire 13.60$ / h
  • 18 ans et plus seulement

Postuler

Lieu de travail : Complexe aquatique de Saint-Léonard, 5115 rue des Galets

Tâches et responsabilités :

  • Effectue une surveillance adéquate et préventive en respectant les exigences de la Société de Sauvetage;
  • Fait respecter les règlements et s’assure de la sécurité des baigneurs se trouvant sur les lieux de l’installation aquatique;
  • Prête assistance à ses collègues dans l’exercice de leurs fonctions;
  • Administre les premiers soins, lorsque requis, en respectant les normes de la Société de sauvetage;
  • Exerce le sauvetage et le traitement des victimes, en respectant les normes de la Société de sauvetage;
  • Enseigne ses cours en respectant les exigences de la Croix-Rouge;
  • Participe activement à son cours et motive les participants à faire de même;
  • Assure la sécurité des participants au cours. Remplis un rapport pour chaque accident, mineur ou majeur, client ou employé;
  • S’assure que tous les participants sont inscrits au cours et répondent aux critères préalables exigés;
  • Prépare son matériel avant le cours et le range à la fin;
  • Veille à ne pas s’absenter durant la session afin d’assurer une continuité. Doit être présent au premier et au dernier cours;
  • Se présente au travail avec toutes ses capacités;
  • Respecte les politiques générales de l’entreprise;
  • Participe aux divers événements, entraînements et formations, de façon active et intéressée;
  • Accomplis toute autre tâche connexe demandée par ses supérieurs.             (Les tâches et responsabilités énumérées ci-haut ne constituent pas le texte intégral)

Exigences :

  • Posséder les brevets suivants, à jour : Sauveteur national et Premiers soins – Général/DEA
  • Maîtrise de la langue française

Atouts :

  • Expérience en enseignement ou en surveillance aquatique
  • La connaissance de l’anglais ou d’une autre langue
  • Avoir suivi une formation d’aquaforme ou de moniteur en sauvetage

Compétences-clés :

  • Sens des responsabilités / Organisé
  • Bon communicateur
  • Énergique
  • Volonté d’apprendre et de s'améliorer

Conditions de travail :

Poste à temps plein - environ 25h  / semaine 

  • Travail de jour entre 12 h 00 et 16 h 30 du lundi au vendredi
  • Salaire à discuter
  • Entrée en fonction : 13 septembre 2021

Postuler